Propos recueillis par Macha Bruja pour la Gazette du Joyeux Sorcier, auprès du professeur Piscalous Merinodious, spécialiste des questions de transmutations.
Le prestigieux professeur Piscalous Meridonious, sorcier auteur de « La guérison magique par transmutation, fable ou réalité ? » a accepté de répondre à nos questions. Car le sort du crapaud pose véritablement question dans notre monde magique, est-il dangereux ou pas pour les sorciers, le débat est lancé.
M.B : Professeur, en quelques mots, pouvez-vous nous résumer ce qu’est le sort du crapaud ?
P.M : Et bien, le sort du crapaud, comme le cite également mon éminent confrère naturaliste en sorcellerie Cougar Excelsior1, consiste à transmuter un sorcier en crapaud. Toute la difficulté de cette transmutation, est qu’elle ne peut pas s’inverser par un sort classique. Nous connaissons tous l’histoire de Jilbou Patatron, le crapaud changé en prince charmant par un baiser d’amour. Car il faut bien une dose suffisamment élevé de magie amoureuse pour pouvoir rompre ce sort. C’est en cela sa dangerosité. Car imaginez, que plus personne n’aime le sorcier transmuté en crapaud. Alors il devra finir ses jours sous la forme d’un batracien !
M.B : Professeur, pensez-vous que cette transmutation soit un danger pour les sorciers ? Faut-il interdire le sort du crapaud ?
P.M : Il est évident que le recours récurent à de telles pratiques n’est pas sans risque pour la santé du sorcier. Son organisme se retrouve affaibli et des transmutations trop répétées pourrait nuire gravement à sa santé. De là à interdire le sort, je laisse à mes confrères le soin de répondre à cette question.
Nous remercions le professeur Piscalous Meridonious pour avoir répondu à nos questions. Son dernier ouvrage « La guérison magique par transmutation, fable ou réalité ? » est disponible dès à présent dans vos points de vente habituels.
Macha Bruja, votre reporter pour la Gazette du Joyeux Sorcier.
- Auteur du « Règne animal du monde magique, une étude interdisciplinaire nécessaire » aux Éditions de la Sorciera ↩︎
Laisser un commentaire